bougie-poele-pellet.fr
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Accès au site
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Informations techniques
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Droits d’auteur
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Liens hypertextes
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Collecte et utilisation des données personnelles
bougie-poele-pellet.fr, en tant que responsable de traitement, met en œuvre divers traitements concernant les clients et les prospects.
bougie-poele-pellet.fr est particulièrement attaché au respect des libertés individuelles, et s’engage à ne pas: céder, vendre, échanger, louer, donner, prêter à des tiers, les informations concernant les clients, sauf accord de leurs parts.
Les informations qui sont demandées aux clients, sont accessibles au personnel et aux prestataires spécifiquement habilités par bougie-poele-pellet.fr pour la réalisation des tâches précisées ci-dessous.
bougie-poele-pellet.fr recueille des données nominatives, lors de l’accès à son site internet, via le remplissage de formulaires (de commande, de contact, de demande d’inscription à la newsletter…). Les champs contenus dans ces formulaires ne sont pas tous obligatoires. bougie-poele-pellet.fr sollicite des informations indispensables à un traitement de qualité et un suivi attentif des commandes (nom, prénom, adresse, e-mail…). Les autres informations collectées, permettent à bougie-poele-pellet.fr de répondre au mieux aux besoins des clients (conseils personnalisés, mise à disposition de notices de montage et de tutoriels, accompagnement lors de la passation de la commande …) et leur proposer de participer à des opérations commerciales liées au site bougie-poele-pellet.fr (offres promotionnelles, jeux-concours…).
Ces informations sont utilisées ou pourront être utilisées pour : le traitement et le suivi des commandes, le SAV, les campagnes de rappels de produits, la gestion de la relation client, l’amélioration de la qualité de service, la prévention des impayés et fraudes, le recouvrement, les opérations marketing et les études statistiques.
Certaines données personnelles sont également conservées par bougie-poele-pellet.fr, dans le respect des délais légaux de conservation, pour répondre aux obligations légales et règlementaires qui s’imposent à son activité.
Des informations recueillies auprès des clients peuvent être accessibles, de manières totalement sécurisées, à certains prestataires de services de bougie-poele-pellet.fr, pour l’exécution des tâches sous-traitées nécessaires à la gestion des comptes clients, des commandes, des paiements et des opérations promotionnelles. Les clients sont informés que ces accès sont temporaires et strictement limités à l’objet de la mission confiée au prestataire. Aucune autorisation d’exploiter ces informations n’est accordée aux prestataires de bougie-poele-pellet.fr.
Certains de ces prestataires se trouvent hors de l’Union Européenne, à cet égard, nous vous assurons avoir pris les mesures nécessaires pour encadrer juridiquement ce transfert de données , notamment en accomplissant les formalités adéquates.
Droit d’opposition, de rectification, de suppression et d’accès aux données à caractère personnel
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement européen général sur la protection des données, applicable le 25 mai 2018, les clients disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition pour toute information les concernant. Pour pouvoir exercer ce droit, les clients et prospects doivent envoyer un courrier accompagné d’une copie nette d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante :
Granulés Eco Développement
Service Client CNIL
62 Avenue Victoria
03200 VICHY
Les clients ont également la possibilité de modifier leurs informations personnelles à partir de la rubrique « mon compte ».
Les clients peuvent également exercer leur droit d’opposition et se désabonner de la Newsletter bougie-poele-pellet.fr grâce au lien de désabonnement situé en pied de page de chaque Newsletter.
Conformément à la norme simplifiée 57, les appels téléphoniques sont susceptibles d’être enregistrés.
Ces enregistrements sont réalisés à des fins de formation, de mesure et d’amélioration de la qualité du Service Client.
Ils sont conservés pour la durée nécessaire à la finalité poursuivie et dans la limite de 6 mois maximum.
Ces enregistrements sont conservés de manière sécurisée et seules les personnes habilitées, dans les limites de leurs attributions respectives, y ont accès.
Les clients et prospects ont la possibilité de refuser l’enregistrement de l’appel, ou d’en demander la suppression en écrivant un courrier accompagné d’un justificatif d’identité à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Définition et rôle des cookies
Que sont les cookies ? Un cookie est un fichier téléchargé sur votre ordinateur, tablette ou tout autre terminal mobile lors de l’accès à notre site Web. Les cookies nous permettent de récupérer et stocker des informations sur vos habitudes de navigation ou de l’équipement à partir duquel vous accédez au site.
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Quels types de cookies sont utilisés sur le site ?
Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant les cookies, tags ou autres dispositifs similaires utilisés sur le site, ainsi que l’objectif de chacun d’entre eux :
Les cookies techniques et de personnalisation : cookies d’identification et d’authentification, de navigation
bougie-poele-pellet.fr dépose des cookies indispensables à la navigation, à la sécurité de votre connexion et au processus de commande. Sans ces cookies techniques exemptés de consentement, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Editeur | Nom | Objectif |
---|---|---|
GED | Identification de la session | Nécessaires à la navigation |
GED | Etat de la navigation | Nécessaires à la navigation |
GED | Choix de l’utilisateur | Nécessaires à la navigation |
GED | Panier d’achat | Nécessaires à la navigation |
New_Relic | ajs_anonymous_id / ajs_group_id / ajs_user_id / jsessionid | Suivi des performances techniques – Nécessaires à la navigation |
GED | GED Messenger | Permet l’identification de la session pour établir une conversation avec nos téléconseillers |
HSID | Cookies de sécurité pour authentifier les utilisateurs, empêcher l’utilisation frauduleuse d’informations de connexion et protéger les données des utilisateurs contre les tiers non autorisés |
Les cookies d’analyse
Il s’agit de cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre site afin d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages les plus fréquemment consultées).
Editeur | Nom | Objectif |
---|---|---|
_dc_gtm_UA-# | Analyse statistique | |
_gat | Permet à Google Analytics d’identifier un utilisateur déjà passé sur le site afin de comptabiliser les visites uniques efficacement | |
Spread | sbt | Suivi de conversion |
__ua55 | Cookie d’analyse Google Analytics | |
__ua55_gid | Permet de catégoriser un utilisateur | |
IDE / DSID / cto_Iwid / IDE | Cookie publicitaire pour analyse statistique | |
ContentSquare | _cs_id / _cs_s | Aide à analyser le comportement de l’utilisateur sur le site. Permet d’améliorer l’UX |
ADMO | cikneeto / cikneeto.uuid / cikneeto_lastad | Contient un identifiant unique attribué à un visiteur, ce qui nous permet d’identifier chaque visiteur et connaître ses actions sur le site. |
Bing | MUIDB / MUID | Analyse statistique |
Les cookies et plug-in de réseaux sociaux
Ces cookies et plug-in vous permettent de partager avec convivialité nos produits et nos informations sur les différentes plateformes sociales.
Editeur | Nom | Objectif |
---|---|---|
tr | Permet de partager GED sur votre page facebook |
Les cookies publicitaires ou de publicité comportementale
Il s’agit des cookies utilisés pour vous présenter nos publicités ou nos informations adaptées à vos centres d’intérêts sur notre site ou en dehors de notre site lors de votre navigation sur Internet.
Editeur | Nom | Objectif |
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fr / pl / wd / c_user / xs | Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d’annonceurs tiers. | |
datr / sb | Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d’annonceurs tiers. | |
SAPISID / SIDCC / APISID / SSID / CONSENT / APISID / SID / S | Les cookies servent ainsi également à sélectionner les publicités en fonction de leur pertinence pour l’utilisateur, à améliorer les rapports sur les performances des campagnes et à éviter la diffusion d’annonces que l’utilisateur a déjà vues. | |
1P_JAR / NID | Les cookies servent ainsi également à sélectionner les publicités en fonction de leur pertinence pour l’utilisateur, à améliorer les rapports sur les performances des campagnes et à éviter la diffusion d’annonces que l’utilisateur a déjà vues. | |
WP Popup Maker | Popup Maker | Nous utilisons des cookies anonymes pour empêcher les utilisateurs de voir le même popup de façon répétitive dans le but de rendre l’expérience de nos utilisateurs plus agréable tout en délivrant des messages sensibles au temps. |
Durée de conservation des cookies
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- Chrome : Supprimer, autoriser et gérer les cookies dans Chrome ( https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr)
- Explorer : Supprimer et gérer les cookies ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies)
- Safari : Manage cookies ( https://support.apple.com/kb/ph5042?locale=fr_FR)
- Opera : Cookies ( http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html)
Vous pouvez également désactiver les cookies en fonction de leur finalité :
Via le site http://www.youronlinechoices.com/fr/ vous pouvez choisir d’accepter ou refuser le dépôt de cookies de chaque réseau.
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Qu’est-ce que le phishing ?
Le Phishing, ou hameçonnage en français, est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes.
Pour cela, ils reproduisent à l’identique le design d’un site ou des communications (emails) d’une marque légitime.
La forme la plus répandue reste l’envoi d’un email paraissant officiel et dont le contenu invite la victime à cliquer sur un lien redirigeant sur un site paraissant lui aussi officiel afin d’y communiquer ses informations confidentielles.
Comment procèdent les phishers ?
Les phishers envoient des emails à un très grand nombre d’internautes dont les adresses ont été collectées illégalement ou composées automatiquement par des outils spécifiques. Ces emails reprennent les logos et typographies officiels de différentes sociétés comme des banques, des sites de e-commerce ou des fournisseurs d’accès à Internet, et demandent à l’internaute de cliquer sur un lien hypertexte inclus dans le message. L’adresse URL du lien compris dans l’email est également “masquée” afin de paraître authentique.
Les emails de phishing sont en général menaçants avec leurs victimes ou comportent des promesses ou des garanties.
Ils contiennent bien souvent des fautes d’orthographe, des erreurs de syntaxe ou encore des informations erronées sur les références du client.
Toutefois les techniques de phishing s’affinent et se modernisent. Le mode opératoire ne change pas mais les faux emails deviennent moins grossiers, plus souvent rédigés en français et avec moins de fautes.
Que faire si vous recevez un email frauduleux ?
S’il s’agit d’un email émanant d’une société dont vous êtes client (Granulés Eco Développement, bougie-poele-pellet.fr, organisme bancaire, Trésor Public, EDF, etc.) :
- – Méfiez-vous des formulaires dans un email ou sur un site internet demandant des informations bancaires.
- – En cas de doute, contactez le Service Client de la société pour déterminer s’il est bien l’expéditeur officiel du message.
Comment se protéger du phishing ?
Voici quelques conseils qui vous aideront à comprendre le phishing et à vous prémunir contre cette pratique. De manière générale, ne communiquez jamais vos identifiants s’ils vous sont demandés par e-mail, téléphone ou SMS.
Si vous recevez un e-mail contenant un lien vers un formulaire en ligne vous demandant de renseigner vos données personnelles (adresse email, mot de passe GED, coordonnées bancaires, etc.), c’est que vous avez reçu un e-mail frauduleux et que vous êtes face à un faux site bougie-poele-pellet.fr :
- – bougie-poele-pellet.fr ne vous demandera jamais de fournir vos coordonnées bancaires par e-mail.
- – En cas de problème sur une commande ou autre, bougie-poele-pellet.fr vous envoie un e-mail d’information nominatif vous demandant de vous connecter à votre Compte.
- – Pour toute proposition d’offre commerciale, bougie-poele-pellet.fr peut vous envoyer un mail avec un lien vers le site, mais ne vous demandera de renseigner vos coordonnées bancaires uniquement à la fin d’un parcours de commande initié par vos soins.
- – bougie-poele-pellet.fr ne vous demandera jamais le mot de passe de votre compte.
- – Votre Service Client bougie-poele-pellet.fr ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ou votre mot de passe par le biais d’un message instantané ou d’un e-mail.
Comment s’assurer que je navigue en toute sécurité ?
Lorsque vous êtes connecté ou redirigé sur notre site, vérifiez que l’URL (chaîne de caractères) présente dans la barre d’adresse de votre navigateur commence bien par : https://www.bougie-poele-pellet.fr
E-mails et newsletter MailPoet
Si vous êtes abonné·e à notre newsletter ou si vous êtes membre de notre site (vous pouvez vous y connecter) ou si vous avez acheté sur notre site, il y a de grandes chances que vous receviez des e-mails de notre part.
Nous vous enverrons uniquement des e-mails que vous avez accepté de recevoir, ou qui concernent les services que nous vous fournissons.
Pour vous envoyer des e-mails, nous utilisons le nom et l’adresse e-mail que vous nous avez fourni. Notre site stocke aussi l’adresse IP que vous avez utilisé lorsque vous avez signé pour le service pour empêcher un abus du système.
Ce site peut envoyer des e-mails via le service d’envoi MailPoet. Ce service nous permet de suivre les clics et les ouvertures de nos e-mails. Nous utilisons cette information pour améliorer le contenu de nos newsletters.
Aucune information identifiable n’est autrement retracée en dehors de ce site à l’exception de l’adresse e-mail.
Woocommerce
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Pendant votre visite du site, nous suivons :
Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu.
Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison.
Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
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Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
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– Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
– Traitement des paiements et prévention de la fraude
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– Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
– Améliorer les offres de notre boutique
– Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.
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Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
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Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
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